La solution RH qui évolue avec votre entreprise

Core HR

Consultez toutes les données de vos collaborateurs en quelques clics.

Congés et absences

Notre interface simple et intuitive facilite la gestion des demandes et approbations de congés et absences de vos collaborateurs.

Notes de frais

Notre solution permet de digitaliser les demandes et les approbations des notes de frais de vos collaborateurs.

Gestion des documents

Dématérialisez les demandes, approbations et transmissions des documents administratifs de vos collaborateurs grâce à notre solution, et contribuez à la préservation de l'environnement.

IT service management

Optimisez la gestion de votre matériel et de vos logiciels, et assurez un suivi efficace des demandes d'intervention de vos collaborateurs grâce à notre solution.

Formation

Notre solution vous permet de digitaliser le suivi des formations de vos collaborateurs, et d'intégrer vos catalogues de formation.

Recrutement

Notre solution vous permet de digitaliser l'ensemble de votre processus de recrutement, de la préparation des offres d'emploi à l'intégration du salarié.

Onboarding

Avec notre solution RH Maroc, ne manquez plus aucune étape pour offrir à vos talents une expérience exceptionnelle de leur collaboration avec votre entreprise.

Préparation de la paie

Simplifiez la collecte des éléments variables nécessaires à la préparation de votre paie grâce à notre solution RH Maroc.

KPI et reportings

Pilotez en temps réel vos RH grâce à nos reportings et KPI qui se mettent automatiquement à jour.

  • Core HR

  • Formation

  • Congés et absences

  • Recrutement

  • Notes de frais

  • Onboarding

  • Gestion des documents

  • Préparation de la paie

  • IT service management

  • KPI et reportings

Pourquoi Mint est la solution idéale
pour répondre à vos besoins ?

Quelles que soient vos problématiques, notre plateforme RH est conçue pour s'adapter à vos besoins

Démo gratuite

DG

Notre solution vous offre tous les indicateurs pertinents pour piloter efficacement et prendre des décisions stratégiques en toute confiance.

DAF

Notre solution vous fournit des indicateurs fiables pour piloter votre masse salariale et réduire vos coûts opérationnels efficacement.

DRH

Notre solution vous permet de faciliter votre gestion quotidienne et de donner une plus grande valeur ajoutée à votre fonction RH.

IT

Notre solution vous permet de simplifier le suivi de vos interventions ainsi que l'attribution de matériel et de logiciels, renforçant ainsi votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise.

Collaborateur

Notre solution vous permet de suivre en temps réel l'avancement de vos demandes et de gagner du temps sur toutes vos démarches administratives, RH et IT.

Voici comment notre logiciel RH
peut résoudre vos problématiques

01

Votre équipe économisera du temps sur les démarches administratives, RH & IT

Solution

Libérez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier en digitalisant vos processus administratifs RH & IT avec Mint.

02

Les SIRH traditionnels se concentrent uniquement sur la gestion administrative et RH

Solution

Donnez à vos collaborateurs une expérience complète en prenant en compte non seulement leurs besoins administratifs et RH, mais également leurs demandes en matière de services IT, de moyens généraux, etc.

03

Il est possible de simplifier et accélérer la transformation digitale de votre fonction RH

Solution

Contrairement à d'autres solutions SIRH, la plateforme Mint peut être mise en place rapidement, en quelques heures à plusieurs jours selon la structure.

04

Le manque d'engagement de vos collaborateurs n'est pas inéluctable

Solution

La communication et la cohésion de vos équipes ne doivent plus être une préoccupation : grâce à Mint, offrez-leur une expérience collaborateur unique.

05

Votre processus de recrutement sera simplifié

Solution

De la recherche de candidat à l’organisation des entretiens, Mint vous permet de fluidifier votre processus de recrutement.

06

Toutes vos données RH seront centralisées dans une seule plateforme accessible à tout moment

Solution

Utiliser un tableur Excel pour ses processus RH, c’est comme utiliser une fourchette pour manger de la soupe. Avec Mint comme seul point d’entrée, vos données RH sont cohérentes, précises et organisées.

07

Un logiciel SIRH peut être simple et vivant

Solution

Mint a été développé en ayant pour priorité les besoins des utilisateurs, en offrant des interfaces simples et intuitives adaptées à une utilisation régulière.

08

Il vous sera possible d'améliorer la gestion de vos collaborateurs en situation de télétravail

Solution

En vous appuyant sur Mint, vous pourrez aisément gérer vos collaborateurs à distance tout en leur offrant une expérience similaire à celle qu'ils auraient au bureau.

09

Vos rapports RH personnalisés seront disponibles en temps réel

Solution

Avoir un accès en temps réel à ses données n'est plus seulement un avantage, mais une exigence. Avec Mint, vous pouvez visualiser vos rapports et indicateurs clés de performance RH instantanément.

10

Il est essentiel de renforcer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles

Solution

MintHR a été certifiée ISO 27001:2013 (sécurité des systèmes d'information) par DQS, l'organisme de certification allemand de renommée.

Témoignages et retours d'expérience

1 / 4

Avant de découvrir MintHR, nous pensions que l'intégration de nouveaux collaborateurs était une tâche complexe. Cependant, leur plateforme nous a permis de simplifier ce processus et de réduire considérablement le temps que nos équipes RH y consacrent. De plus, leur logiciel de recrutement nous a permis d'éliminer toute saisie manuelle. Dans l'ensemble, je recommande vivement cette solution.

Grâce à MintHR, mes équipes RH peuvent maintenant gérer plus efficacement les collaborateurs en télétravail ou en travail hybride. Toutes les données sont centralisées sur une même plateforme, qui est entièrement personnalisable pour répondre à nos besoins spécifiques. Nous avons constaté une adoption rapide et sans obstacles de la part de tous les collaborateurs de notre entreprise.

MintHR a grandement simplifié la gestion des congés et des absences de nos collaborateurs. Le calendrier interactif permet à nos équipes de mieux organiser leur emploi du temps, que ce soit en télétravail ou en présentiel. De plus, j'apprécie particulièrement la réactivité et la disponibilité du support client, qui a su répondre efficacement à toutes nos questions et effectuer les ajustements nécessaires.

Nous avons opté pour MintHR car c'est une solution RH en ligne moderne et conviviale. De plus, contrairement à notre expérience avec d'autres logiciels, il n'y a pas de coûts cachés ni de facturation excessive.

Lisez les derniers articles du blog

Accédez au blog

Meilleurs logiciels de recrutement au Maroc

Guide pratique RH

Meilleurs logiciels d’onboarding au Maroc

Guide pratique RH

Meilleurs logiciels de gestion de tâches et to-do lists au Maroc

Guide pratique RH

FAQ Logiciel RH Maroc

  • Qu’est-ce que la digitalisation RH au Maroc ?

    Si vous êtes un professionnel dans le domaine des ressources humaines au Maroc, vous avez certainement entendu parler de digitalisation RH. En tant qu’acteur des Ressources Humaines, il est important que vous ayez une bonne compréhension de ce qu’est la digitalisation et ce qu’elle peut apporter à votre structure.

    L’article qui suit vous donne des précisions sur la digitalisation RH au Maroc, ces objectifs ainsi que les moyens dont vous disposez au Maroc pour la mettre en place au sein de votre entreprise.

     

    Comment définir la digitalisation RH ?

     

    Pour faire simple, il faut retenir que la digitalisation concerne le fait de dématérialiser les pratiques RH. Il s’agit donc d’utiliser différents outils numériques pour effectuer les tâches liées à la gestion RH, que ce soit pour le recrutement, l’intégration des nouvelles recrues ou encore l’administration et la gestion des carrières et compétences.

     

    À quoi sert la digitalisation RH pour une entreprise et quels en sont les avantages ?

     

    Digitaliser la fonction RH permet à l’entreprise de s'armer d'outils numériques qui lui permettront de faire face à l’évolution du monde professionnel. La digitalisation de la fonction RH est aussi le moyen pour l’entreprise de développer sa marque employeur, et d’automatiser toutes les tâches de recrutement et de gestion. Elle acquiert ainsi plus de temps pour s’occuper de problèmes stratégiques plus concrets pour l’entreprise. Plus encore, il faut aussi reconnaitre que la digitalisation est aussi un bon moyen de réduire le temps de traitement des données afin de satisfaire les collaborateurs internes.

    En termes d’avantage, la digitalisation de la fonction RH aide à supprimer les tâches manuelles ou répétitives. Il est aussi possible de faire disparaitre les erreurs puisque le maximum du remplissage de dossiers se fait via des outils numériques ou des formulaires sécurisés. L’entreprise va aussi gagner du temps puisque le travail sera plus rapide. En matière de recrutement, l’utilisation d’outils numérique aide à mieux suivre les candidatures et à donner des retours aux candidats plus rapidement. Mieux encore, la digitalisation est aussi le moyen d’avoir des bases de données efficace qui pourront être sollicité pour des recrutements ultérieurs.

     

    Comment la digitalisation RH se fait-elle au Maroc ?

     

    La digitalisation de la fonction RH se fait à différent niveau listé ci-dessous :

    Administration et gestion de congés au Maroc : Il est possible de mettre en place un formulaire de demande ainsi que la possibilité de valider les congés par le manager via une plateforme numérique telle qu’un intranet par exemple. La connexion doit être telle que le solde de congé est mis à jour automatiquement après la validation du manager. Il y va de même pour la gestion des absences et de toutes les autres demandes administratives qui devra se faire automatiquement.

    Recrutement au Maroc : Il s’agit à ce niveau d’utiliser des outils adaptés pour faire des diffusions rapides d'annonces. La gestion des CVs reçus doit aussi être optimisée et le classement des CVs doit être automatique.

    Entretien annuel : il est aussi intéressant d’automatiser l'envoi des emails aux collaborateurs. Le recensement et l’organisation des entretiens doivent être automatiques sur un logiciel qui sera accessible uniquement par les décideurs.

  • Pourquoi et comment digitaliser la fonction RH au Maroc ?

    La digitalisation consiste à mettre en place des procédés et des moyens pour digitaliser tous les procédés de la fonction RH au sein d'une entreprise au Maroc. C’est une technique qui est de plus en plus utilisée par les entreprises qui souhaitent êtes plus compétitives dans le monde professionnel. Quels sont les paramètres qui entrent en ligne de compte pour réussir une digitalisation ? Quelles sont les raisons de la digitalisation et comment la mettre en place ?

     

    Pourquoi est-ce important de digitaliser la fonction RH ?

     

    La raison la plus énoncée quand on parle de digitalisation de la fonction RH est l’automatisation des tâches qui sont répétitives. Qui dit automatisation, dit aussi gain de temps. En effet, moins il y aura des petites tâches à faire et moins il y aura du temps perdu sur des sujets à faible valeur ajoutée pour l’entreprise (Fidélisation des salariés ou gestion des carrières).

    Les acteurs RH pourront donc se focaliser sur des sujets stratégiques plus importants pour l’entreprise. Il est aussi important de souligner le fait que la digitalisation est aussi le bon moyen d’avoir une meilleure traçabilité des données. Puisque toutes les informations seront traitées sur des outils numériques, les acteurs de l’entreprise pourront retrouver toutes les informations dont ils ont besoin en un laps de temps.

    La dématérialisation permet aussi de traiter plus rapidement toutes les demandes administratives des salariés. Que ce soit les demandes de congés, les attestations ou encore les demandes de formation, tout sera pris en compte sur les logiciels concernés. Les délais de traitement seront ainsi réduits et les demandes seront enregistrées.

    En ce qui concerne le recrutement, la digitalisation est un moyen de faciliter la récolte, et le tri des CV. Les outils de digitalisation sont aussi des moyens d'automatiser les réponses aux candidats et de constituer des bases de données.

    Toutefois, pour que votre processus de digitalisation se fasse bien, il est important que vous ayez un outil performant ayant des fonctions appropriées. Si vous êtes à la recherche d’un bon logiciel pour effectuer la digitalisation de la fonction RH de votre structure, nous vous recommandons le logiciel MintHR, une solution adaptée à toutes les entreprises au Maroc.

     

    Avantages de la solution MintHR

     

    Cette solution de digitalisation proposée par MintHR est adaptée à toutes les structures, grandes ou petites. Avec plus de 10 fonctions, vous pourrez gérer toutes les données administratives ainsi que le suivi des reportings et des KPIs. Ce logiciel est facile à prendre en mains et simple à utiliser par tous les salariés. Grâce à ses fonctions variées, le logiciel est capable de traiter vos besoins administratifs, financiers et organisationnels. Vous pourrez aussi améliorer la communication au sein de vos équipes.

    Mieux encore, la solution MintHR vous aide à recruter vos candidats rapidement avec la possibilité de vous constituer un vivier de profils intéressants.

    Plus encore, il faut noter que la solution MintHR est fiable, car elle est certifiée ISO 27001:2013. Enfin, grâce à son service technique à l’écoute, vous recevez un accompagnement sur mesure pour l’intégration des fonctions spécifiques à votre organisation.

  • Pourquoi choisir le logiciel SIRH MintHR Maroc ?

    Choisir un logiciel SIRH au Maroc n’est pas toujours facile pour les chefs d’entreprises. Entre le désir d’avoir un logiciel complet et la responsabilité de gérer le budget de l’entreprise, les entrepreneurs sont parfois tentés de se tourner vers des logiciels de moindre qualité. Et, quand les fonds sont réunis pour choisir un logiciel SIRH performant ils peuvent avoir l’embarras du choix face à la panoplie de logiciel qui leur est proposé. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous recommandons vivement de vous intéresser au logiciel proposé par MintHR.

    Ce logiciel est bien équipé pour vous aider dans la gestion administrative et financière de tout votre personnel. Pour vous aider à mieux évaluer la performance du logiciel SIRH MintHR, nous vous avons listé les différentes raisons qui font de lui un logiciel performant.

    Accès facile : Tous les salariés de l’entreprise, peu importe leur niveau hiérarchique, pourront avoir accès au logiciel. Cela permet de communiquer plus rapidement avec le personnel et de prendre des décisions stratégiques rapidement en cas de besoins. Plus encore, il permet de faire disparaitre toutes les barrières de communication et fluidifie le partage des informations au sein des équipes.

    Résolution problématique diverse : Le logiciel SIRH MintHR a été conçu pour digitaliser tous les processus au sein de l’entreprise. Une fois que la digitalisation est effectuée, l’entreprise gagne dans la mise en œuvre des différents processus. Que ce soit au niveau administratif, financier ou au niveau de la gestion interne, toute demande et tous besoins peuvent être traité rapidement. Cet outil est aussi un bon moyen de renforcer la cohésion au sein des équipes.

    Logiciel simple et sécurisé : Le logiciel est simple et facile à prendre en main par les salariés qui sont présents lors des formations ou par ceux qui sont à distance. Il est certifié ISO 27001:2013 et vous permet de suivre en temps réels tous les reportings et les KPIs.

    Logiciel conçu pour toutes les entreprises : Que votre structure soit grande ou petite, le SIRH de MintHR adapte ses fonctionnalités selon l’effectif de l’entreprise. Un service technique est mis à votre disposition pour vous aider à intégrer les fonctions et les programmes spécifiques à votre organisation afin que vous obteniez la meilleure expérience.

    Fonctionnalités multiples : Le logiciel proposé par MintHR dispose de plusieurs fonctions qui peuvent très bien convenir aux grandes structures. Avec plus de 10 fonctions, le SIRH permet la gestion de plusieurs données de l’entreprise via une seule plateforme. Il est beaucoup plus facile de passer de la gestion de la paie au Maroc à la gestion du recrutement au Maroc ou encore du reporting à la gestion de carrière.

    Recrutement accéléré : Avec ce logiciel, les acteurs en recrutement peuvent faire des recherches ciblées, ce qui va leur permettre de trouver des candidats adaptés au besoin de l’entreprise. Une fois le recrutement terminé, le SIRH de MintHR est aussi équipé pour vous aider à bien accueillir les nouvelles recrues et à bien les intégrer. Il faut aussi noter que cette plateforme est intuitive et vous aide à rester organisé durant tout le processus. Vous avez aussi plus de chances de conserver toutes vos données puisqu’elles sont centralisées sur une seule plateforme.

  • Quelles tâches je peux automatiser avec le logiciel RH Maroc ?

    Le logiciel RH Maroc ne se limite pas à être un simple outil de gestion, il offre également la possibilité d'automatiser un grand nombre de tâches. Si vous souhaitez avoir un logiciel RH pour votre entreprise, il est important de connaitre les différentes tâches que vous pourrez automatiser. L’article qui suit vous en donne le détail.

     

    Pourquoi est-ce important d’automatiser les tâches avec un logiciel RH Maroc ?

     

    L’automatisation des tâches RH permet aux équipes RH de gagner du temps en évitant les tâches répétitives. C’est aussi un bon moyen de mieux s’organiser et de garder une trace de toutes les missions ou toutes les opérations RH qui sont effectuées. Plus encore une bonne automatisation permet aux acteurs RH de se focaliser sur des sujets qui sont plus stratégiques pour l’entreprise telle que la gestion des carrières, le développement des compétences ou la fidélisation des salariés.

     

    Quelles sont les tâches qui peuvent être automatisées en entreprise ?

     

    L'entreprise peut choisir de procéder à une automatisation partielle ou complète de son service RH. Il est possible d’automatiser la réception et le tri des CV via le logiciel ainsi que l’archive des CVs une fois que le recrutement est terminé. Il est également possible d’automatiser l’envoi des retours aux candidats avant ou après les entretiens.

    Avec un logiciel RH, on peut très bien automatiser aussi les demandes de congés, les demandes d’absences ou encore les demandes de documents administratifs. Les validations des managers peuvent aussi être automatisées et compilées dans le logiciel. Il y va de même pour les demandes d’entretiens professionnels ou encore l’élaboration des contrats de travail.

    Toutefois, nous rappelons que dans le cas du contrat de travail, il est important d’avoir des formulaires qui sont adaptés à chaque type de contrat. Ce doit être des formulaires modulables par le salarié avec validation du manager par exemple, ou modulable par les acteurs RH eux-mêmes.

    Enfin, le logiciel RH peut aussi permettre d’automatiser la gestion des présences ainsi que des heures de travail au sein de l’entreprise. Ces données vont être récoltées sans erreurs et vont servir durant la période de paie.

     

    Bon à savoir

     

    L’automatisation des tâches est un bon moyen d’éviter les erreurs et d’avoir des données fiables provenant des managers. Plus encore les acteurs RH peuvent sécuriser l’information et éviter que des données confidentielles ne soient accessibles à certaines personnes mal intentionnées.

     

    Comment arriver à bien automatiser ses tâches avec un logiciel RH Maroc ?

     

    Pour réussir l’automatisation de vos tâches avec votre logiciel RH, nous vous recommandons de vous faire accompagner par des experts. Le service technique mis à votre disposition par MintRH peut vous aider à réussir tout processus d’automatisation de votre structure. En effet, faire appel à un expert du domaine vous aide à choisir un logiciel et des outils sécurisés et faciles à utiliser.

    Nous vous recommandons aussi d’investir dans la formation de quelques personnes au sein de votre entreprise en fonction de la taille de l’effectif. Ces personnes auront la mission de mettre en place tout le système d'automatisation, ce qui vous permettra de ne pas dépendre uniquement de personnes externes à l’entreprise.

Faites le choix d'une gestion RH
moderne et simplifiée

Êtes-vous prêts à simplifier vos processus RH ?

Réservez une démo